Confédération Française des Arts et Traditions Populaires
Choix du nouveau logo

IDENTIFIEZ-VOUS POUR VOTER

Le vote est fermé depuis le 22/09/2017 00:00:00
Si c'est votre premiere visite veuillez indiquer le mot de passe de votre choix et votre email

Si vous avez déjà voté...Pour revoir votre vote veuillez indiquer le mot de passe que vous avez saisi lors de votre première visite


Communication de l'agence LSP
Un nom et un logo, planche tendances et charte graphique
La préconisation de l’agence est de proposer un nouveau nom pour répondre à la demande de logo et de charte graphique. En effet, il nous semble que la dénomination “Confédération Nationale des Groupes Folkloriques Français”, longue et difficile à mémoriser, doit rester administrative. En revanche le nom FRANCE FOLKLORE a le mérite d’être simple et concis, d’exprimer les deux notions les plus importantes, d’être compréhensible par tous et même dans d’autres langues, et d’appartenir déjà à la confédération. L’agence prend donc le parti de proposer quelques pistes de recherches à partir de ce nom et de lui associer un emblème ainsi qu’une signature.

Commentaire général:
Toutes ces propositions ont pour caractéristique principale de synthétiser une image nouvelle et fédératrice pour la confédération comme pour chaque groupe.
Arrêter un nouveau logo est une étape importante pour la communication car il va renforcer l’identité avant d’entamer les prochaines actions que sont les communications des groupes, les éditions (affichette, dépliant, la relation publique, la relation presse, les vidéos…)
Il sera un élément de cohésion et d’harmonisation à chaque strate de la confédération :
• direction des fédérations régionales,
• groupes folkloriques,
• adhérents,
• public.